Qu’est-ce qu’une secte ?

Toute religion ou église aura tendance à taxer de SECTE les mouvements religieux dissidents et minoritaires. Afin de ne pas tomber dans l’arbitraire et l’intolérance, il nous faut définir le profil d’une véritable SECTE. 

1. Le terme secte

Evoque la SÉPARATION (en latin : secare = séparer). L’esprit sectaire se caractérise par la fermeture, le refus de dialogue, de fraternité, de tolérance, et le rejet de tous les autres, qui sont diabolisés. Lorsque cet esprit est systématique et organisé dans une assemblée, celle-ci est réellement une SECTE. 

2. Lesprit sectaire

Se caractérise aussi par l’ENDOCTRINEMENT, le matraquage dogmatique, l’aliénation spirituelle, les pressions psychologiques (menaces etc.), le lavage de cerveau, la dépendance fanatique et aveugle à l’égard d’un maître-penseur (gourou), d’un prophète ou d’un père quasi divinisé. 

3. Cela s’accompagne le plus souvent

De la manipulation de la Parole de Dieu, qui est utilisée et pervertie aux seules fins d’appuyer  une  doctrine  fallacieuse.

 

4.Les sectes font tout pour vous attirer chez elles (en dénigrant les autres), et elles font tout pour vous empêcher de sortir d’elles (car elles ôtent toute liberté de pensée, et elles menacent de châtiments). Elles fonctionnent comme un piège ou comme la nasse du pécheur : il est facile d’y entrer, et très difficile d’en sortir.

 

5. Enfin cela aboutit toujours à une exploitation des adeptes, surtout financière, car ceux-ci sont voués corps et âme à leurs maîtres. 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires